Le syndicat des entreprises de Mode en région Sud

JULIE JULIEN

Julie est Visuel Merchandiser depuis plus de 15 ans.

Mais Qu’est-ce que Le visuel Merchandising ?

C’est l’art de mettre en scène un lieu, des produits dans le but de :

  • Générer du trafic dans un point de vente
  • Améliorer la visibilité des produits
  • Augmenter la notoriété et l’image de la marque
  • Fidéliser des clients
  • Accroître les ventes

Ancienne parisienne, Julie a pendant 20 ans fait ses armes dans le milieu du prêt -à-porter à travers plusieurs postes à responsabilités.

Notamment en tant qu’Assistante acheteuse pour le Printemps Haussman, Assistante de production chez Claudie Pierlot, puis Responsable de magasin pour différentes enseignes et enfin Régionale Visuel Merchandiser pendant 10 ans pour la marque Esprit.

Depuis 5 ans Julie s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat en tant que formatrice agrée en Visuel merchandising.

Elle a eu comme premier client Fask puis des marques comme Patagonia et Northface.

 Aujourd’hui, Julie a choisi de mettre son expertise au service de commerçants indépendants et de jeunes marques qui n’ont souvent pas les moyens financiers d’avoir un visuel merchandising pour leur(s) points de vente.

Elle accompagne ses clients dans le cadre d’actions de formation prises en charge, elle les fait monter en compétences sur les thèmes suivants : 

·       « Savoir réaliser ses vitrines ».

·       « Connaître les règles du merchandising pour agencer sa boutique ».

L’objectif de Julie est de rendre ses clients autonomes dans la réalisation de leurs vitrines et l’agencement de leurs boutiques pour ainsi développer leur chiffre d’affaires.