Une marraine :
Née à Marseille, Frédérique Dessemond grandit dans un univers propice à la création : la Cité Radieuse, complexe dessiné par Le Corbusier.
Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle s’installe à New York en 1999 et y créé GINETTE NY en 2002, une marque de bijoux dédiée aux femmes de caractère, conscientes de leur singularité et de leur pouvoir. New-Yorkaise depuis plus de 20 ans, Frédérique Dessemond n’en est pas moins restée attachée à sa ville natale, où elle vient régulièrement.
FASK by Frédérique Dessemond :
Frédérique a immédiatement été sensible au projet FASK pour sa dimension économique, ainsi que par son agilité et le pragmatisme qui prévalent dans les actions de cette nouvelle association.
Parmi les sujets portés par FASK, ceux qui retiennent particulièrement son attention sont la transmission des compétences (impact social) et l’innovation pour une meilleure durabilité de la filière (impact environnemental).
« Je m’engage auprès de FASK pour contribuer à accompagner les acteurs de la filière mode, et en particulier les jeunes, en mettant mon expérience et mon amour de notre territoire à leur disposition ».